Nos prochaines formations

a

L’utilisation de l’usufruit, de la nue-propriété et du droit de superficie comme alternatives à l’achat classique en pleine propriété !

Chargement Formations
  • Cet formation est passé

L’utilisation de l’usufruit, de la nue-propriété et du droit de superficie comme alternatives à l’achat classique en pleine propriété !

L’utilisation de l’usufruit, de la nue-propriété et du droit de superficie comme alternatives à l’achat classique en pleine propriété !

L’usufruit, la nue-propriété, le droit de superficie… autant de termes barbares qui peuvent cependant être d’une grande utilité dans la pratique de l’agent immobilier !  Acheter un immeuble en démembrement de propriété peut avoir des vertus « successorales » et fiscales qu’il ne faut pas négliger.  Mais, il faut pouvoir se conformer aux règles du cas de figure rencontré : comment évaluer l’usufruit ?  Est-ce un achat privé ou professionnel ?  Une société intervient-elle dans l’équation ?   Le droit de superficie, quant à lui, s’assimile parfois trop rapidement à une R.D.A (renonciation au droit d’accession) mais, ces cousins peuvent vous permettre de valoriser votre intervention auprès de promoteurs et de vendeurs de terrain… envie d’en savoir plus et de vous lancer… cette formation est faite pour vous !

Cette formation s’adresse aux courtiers et aux syndics.

 

Détails de la formation

Date : 14 mai - 11:00 - 22 mai - 13:00
Durée : 11:00 - 13:00
Formateur : Gilles TIJTGAT
Téléphone : +32 (0) 476 97 86 54

Droits d’inscription

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Droits d’inscription ne sont plus disponibles.

Intéressé par plusieurs formations ?

N’hésitez pas à souscrire à un abonnement aux formations pour votre agence : vous et/ou des membres de votre personnel peuvent en bénéficier.

Ils vous permettent :

  • de choisir les formations que vous souhaitez suivre parmi celles proposées à l’agenda
  • de choisir le lieu et l’horaire qui vous convient le mieux
  • de venir seul ou accompagné
  • de bénéficier d’une remise tarifaire en fonction du nombre de places choisies