JOURNEE DE FORMATION à Bruxelles en Décembre
Matinée : LA VENTE DU BIEN LOUE ET LES ARCANES DU BAIL
Vendre des biens qui sont loués est une situation fréquente. Mais… êtes-vous sûr(e) de toujours disposer de la bonne information à donner à l’acheteur, au bailleur et/ou au locataire ? L’acheteur est-il dans la même situation suivant le bail qui concerne l'immeuble ? Les locataires n’ont-ils pas le droit de s’opposer à une vente et/ou de faire valoir un droit de priorité ? Quelle attitude adopter devant un locataire qui occupe un bien qui sera vendu et qui s’oppose aux visites ? Un bail est-il systématiquement opposable aux tiers ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles cette formation répondra pratiquement !
Après-midi : L’achat, la vente et la location dans le contexte du couple, de la séparation, de la succession : rôle de l’agent immobilier
L’achat, la vente et la location dans le contexte du couple, de la séparation, de la succession : rôle de l’agent immobilier et informations pratiques !
Il est bien évident que le sort du patrimoine immobilier est étroitement lié à la situation de celui ou celle qui vend, qui achète ou qui loue….
Quelles sont les précautions à prendre et les mentions à indiquer lorsqu’un couple marié, cohabitant légalement ou simplement ensemble décide d’acheter ?
Quels sont les principes qui guident la vente en cas de séparation ou dans le cadre d’une succession… (indivision, protection du domicile familial, soulte….)
Comment rédiger une procuration et/ou intervenir lorsque seulement une des parties souhaite
passer par une agence immobilière ?
Un conjoint peut-il donner en location ou louer seul un immeuble ?
Autant de situations dans lesquelles se retrouve régulièrement l’agent immobilier et qui seront abordées de manière pratique afin de permettre à ce dernier de sécuriser la transaction et… sa commission.
+ Séance questions / réponses
Cette formation s’adresse aux courtiers et aux syndics.
Droits d’inscription pour la journée de 5 heures de formation, repas inclus : 250 €/personne
ATTENTION : LES JOURNEES NE SONT PAS COMPRISES DANS L’ABONNEMENT ET NE PEUVENT EN ÊTRE DEDUITES